Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives 2021: Le CNDH sensibilise pour des élections apaisées dans la commune de Kani

Publié le mercredi 24 fevrier 2021  |  AIP


Kani - Le Conseil national des droits de l'homme (CNDH) a procédé à une sensibilisation des populations de la commune de Kani, pour des élections législatives apaisées, mardi 23 février 2021, au terrain ''Assemien''.

Le président de la commission régionale des droits de l'homme du Worodougou, Diomandé Késsé, a invité et encouragé la population à cultiver la paix et à la répandre autour d'elle, surtout en période électorale.

L'officier des droits de l'homme chargé du département de Kani, Méité Vadji, organisateur de cette journée de sensibilisation, a appelé la population et plus particulièrement la jeunes et les femmes, à s'impliquer dans le processus électoral sans violence, dans un esprit de paix et de fraternité. Il a demandé d'éviter les rumeurs qui sont sources d'affrontements, afin de préserver les acquis du développement et des vies humaines.

Le préfet Boka Kouassi s'est dit heureux de cette campagne de sensibilisation et a exhorté la population a prôné paix et l'amour, pour le développement de la localité. Il a souhaité que cette sensibilisation se déroule également dans les autres sous-préfectures du département.

Cette campagne du CNDH se déroule en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la chambre nationale des rois et chefs traditionnels, a-t-on appris.

ffc/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment