Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021 : Le RHDP confie ses candidats aux chefs de communautés de Yopougon

Publié le mercredi 24 fevrier 2021  |  AIP
Yopougon
© Hawkeye Studio par HawkeyeStudio
Yopougon / déguerpissement: la « Rue des princes » rasée
Mardi 23 juin 2015. La mairie de Yopougon a procédé au déguerpissement de la « Rue des princes » dans le quartier Yopougon-Selmer


Songon - Les candidats de la liste, "la Côte d’Ivoire Solidaire", du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont confié leurs candidatures aux chefs des différentes communautés de la circonscription électorale de Yopougon commune.

Lors d’une rencontre, lundi 22 février 2021, dans un espace à Yopougon Sideci et à Yopougon Selmer, la tête de liste du RHDP, le député Gilbert Koné Kafana a informé les responsables communautaires de sa volonté de briguer un nouveau mandat pour les législatives.

S’adressant aux membres des communautés Bété, Dida, Gnaboua de sa commune, M. Koné leur a demandé d’accompagner le chef de l’Etat, Alassane Ouattara dans sa mission de développement du pays, en lui offrant les six députés de Yopougon afin qu’il puisse disposer de la seconde face de la médaille que représente le Parlement dans la gestion du pouvoir d’Etat.

La communauté Odiénékas résidant à Yopougon, rencontrée à Yopougon Selmer, sous la houlette de son chef central Fah Touré, a décidé d’accorder leur suffrage au candidat choisi par le président Alassane Ouattara dans la circonscription électorale de Yopougon.

La tête de liste du RHDP, le député Gilbert Koné Kafana, a également échangé avec les communautés Zanzan et Dan, mardi 23 février 2021, à Yopougon, respectivement dans les sous quartiers de Port Bouët 2 et de Toit rouge.

« Le président de la République, Alassane Ouattara m’envoie vers vous pour vous dire que le RHDP nous a choisis pour défendre les couleurs du parti. Alors, la liste des candidats du parti ne pouvait pas engager ce combat sans vous informer, sans vous solliciter », a-t-il indiqué à ses hôtes.

Sept listes de candidats sont en course pour les législatives du 6 mars 2021 à Yopougon. La campagne s’ouvre vendredi 26 février 2021 à 00H et prend fin jeudi 4 mars 2021, à minuit. Ce sont 1266 candidatures pour les 255 sièges à pourvoir lors des élections législatives du 06 mars 2021.

tg/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment