Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations et forces de l’ordre d’Agnibilekrou invitées à s’inscrire dans le nouveau paradigme de sécurité

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  AIP


Agnibilekrou - Les populations et les forces de l'ordre d'Agnibilekrou ont été invitées, mercredi 24 février 2021, à s'inscrire dans le nouveau paradigme de sécurité, une nouvelle approche qui place la sécurité des populations au cœur des actions des forces de l'ordre, selon le conseiller technique du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le commissaire divisionnaire Touré Seydou.

Les forces de l'ordre, plutôt que d'être une source de frayeur et de peur pour les populations, doivent être désormais pour celles-ci un gage d'assurance et paix, a fait savoir le Caire Touré, expliquant la vision du ministre de la Sécurité le général de corps d'armée Vagondo Diomandé, lors d'une réunion présidée par le préfet du département d'Agnibilékrou, Abion Yao Eli.

"La vue du gendarme ou du policier doit être une source d'assurance pour les populations", a-t-il déclaré, non sans préciser que la réalisation de ce nouveau paradigme de sécurité passe nécessairement par la légitimation des forces de l'ordre par les populations, et traduit un rapprochement qualitatif entre les deux parties prenantes.

La rencontre s'inscrit dans un programme initié par le ministre de la Sécurité. Après l'étape d'Agnibilekrou, la délégation conduite par le commissaire Touré Seydou a mis le cap sur Tanda et bouclera sa mission par Bouna via Bondoukou.

(AIP)

jcl/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment