Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La journée régionale de la citoyenneté active célébrée à Yopougon

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  AIP
Journée
© AIP par DR
Journée de la citoyenneté active célébrée avec le ministre de la Réconciliation nationale, Konan Kouadio Bertin


Songon - La journée régionale de la citoyenneté active portant sur les élections locales apaisées a été officiellement célébrée mercredi 24 février 2021, à Yopougon, à l’ouest d’Abidjan, autour du thème « citoyenneté et élections apaisées : rôle de la jeunesse », en présence du ministre de la Réconciliation nationale, Konan Kouadio Bertin, et des candidats aux élections législatives du 6 mars à Yopougon.

En initiant cette journée de la citoyenneté active, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Côte d’Ivoire entend apporter sa contribution aux différentes initiatives d’instauration d’un climat de paix dans notre pays.

« Il s’agira pour nous, de faire comprendre aux jeunes ivoiriens dans leur globalité, que nous devons impérativement nous approprier la dynamique de la paix durable, qui pour nous, passe indubitablement, par la tolérance électorale, par l’acceptation de nos différences et par la reconnaissance, que dis-je, par la vulgarisation de nos droits civils et politiques », a indiqué le président exécutif national de la JCI, Dexame Djemahia.

Selon lui, cette activité vise par ailleurs à encourager les jeunes, à travers le renforcement de leurs capacités, à devenir dans un premier temps de véritable artisans de paix, mais également, à assumer leur responsabilité qui est de bâtir de par eux-mêmes leur avenir. "Car si nous laissons l’exclusivité à nos devanciers de le faire à notre place, ils le feront sans nous, ils le feront donc contre nous", a-t-il souligné.

Le ministre Konan Kouadio Bertin, pour sa part, a salué cette initiative la Jeune Chambre Internationale tout en rappelant que la paix est une nécessité pour la Côte d’Ivoire qui a besoin d’une jeunesse engagée en faveur de la cohésion sociale.

(AIP)

tg/eaa/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment