Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021 : la candidate du RHDP à Tiassalé reçoit le soutien d’Adama Bictogo

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  AIP


Tiassalé - Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) était, mercredi 24 février 2021, à Tiassalé pour apporter son soutien à Boni N'Guessan Marie Noëlle-Ekponon, candidate à sa propre succession dans la circonscription de Morokro-Tiassalé.

Face aux militants et invités réunis au nouveau siège de la délégation départementale, le directeur exécutif du parti a appelé à se mobiliser autour de la candidature de Mme Ekponon Marie Noëlle. Pour lui, les militants du RHDP ne sauraient laisser leur candidat qui est la fierté d'Alassane Ouattara pour un autre candidat.

Avant lui, le coordonnateur régional, Pierre N'Gou Dimba, avait rappelé que grâce au RHDP, de nombreuses infrastructures, dont des routes et des châteaux d'eau, sont réalisées et en cours de réalisation.

La poursuite de ces travaux dépend du maintien de Mme Ekponon au parlement à travers un plébiscite, a-t-il estimé, se félicitant de la fidélité de Tiassalé au président Alassane Ouattara et au RHDP qui a remporté en 2016 la législative, en 2018 la régionale et dont les résultats à la présidentielle de 2020 ont tiré la région vers le haut.

M. Bictogo s'est dit assuré de la victoire que la candidate lui a promise.

La candidate, Marie Noëlle Boni Ekponon, a dit sa confiance en la victoire au regard de l'union sacrée des ténors du parti autour de sa candidature. Toutefois, elle a appelé à se mobiliser davantage en demandant à tous ceux des militants qu'elle a pu frustrer de lui pardonner ses manquements.

Adama Bictogo a inauguré ensuite le siège de la délégation départementale du RHDP.

(AIP)

kd/aaa/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment