Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives 2021: Le CNDH sensibilise pour des élections apaisées à Gueyo

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  AIP
Législatives
© AIP par DR
Législatives 2021: Le CNDH sensibilise pour des élections apaisées à Gueyo


Soubré - Le conseil national des droits de l'homme (CNDH)) a organisé, lundi 22 février 2021, à Guéyo, une campagne de sensibilisation des acteurs politiques, des électeurs à des élections apaisées pour les prochaines élections législatives le 06 mars, en présence du préfet Famy Kouamé Rémy.

Il s'agit à travers cette campagne de faire en sorte de briser la chaîne de la violence à Gueyo, car "ici les élections présidentielles ont été particulièrement violentes. Il faut donc créer un environnement propice à la paix, à la cohésion et à la solidarité pour ne plus revivre les élections présidentielles", a expliqué le président régional du conseil national des droits de l'homme, Yacouba Diomandé.

Il déplore que des populations qui vivent en parfaite harmonie depuis plusieurs décennies en viennent à des affrontements d'une violence rare pour des élections d'un jour au détriment de la vie communautaire, exhortant les populations à des consultations citoyennes et à mettre en place des cadres de dialogue et des mécanismes d'alerte précoce et règlement de conflits.

"J'invite les candidats à la responsabilité, au bon ton et les électeurs à considérer ces élections comme un simple jeu dont un vainqueur pour cinq ans", a-t-il conclu.

Pour le préfet, "cette campagne est la bienvenue, car nous devons tous agir pour que les élections ne soient plus sources d'angoisses et de traumatismes pour nos populations", exhortant à oeuvrer pour la paix et la cohésion sociale à Gueyo.

(AIP)

km/ask


---
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment