Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo : l’athlète Cissé Cheick Sallah offre des équipements de plusieurs millions à la fédération

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Sport/Taekwondo:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Sport/Taekwondo: le champion olympique Cissé Cheick Sallah fait don d`équipements sportifs à la Fédération
Abidjan le 24 Février 2021. Le médaillé d`or des Jeux Olympiques 2016, Cissé Cheick Sallah a fait don d`équipements sportifs d`une valeur de 30 millions de F CFA ce mercredi à la Fédération ivoirienne de Taekwondo.


Le médaillé d’or des Jeux Olympiques 2016, Cissé Cheick Sallah a fait un don d’équipements sportifs d`une valeur de 30 millions de F CFA ce mercredi 24 février 2021 à la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au Centre Sportif Ivoiro-Coréen.

Ce sont 1000 paires de chaussures, des Dobok, des survêtements, 1000 dentiers et autres qui composent cet important don de la valeur sure du taekwondo ivoirien.

Représentant le ministre des Sports, le Directeur Général des Sports, Koffi Bertin a vivement salué ce geste de l’athlète. Par ailleurs, il a souhaité que Cissé soit « un conseiller » pour la jeune génération qui monte en puissance, afin que ces derniers puissent revenir de Tokyo avec des lauriers comme en 2016.

Au nom de la fédération, le président Bamba Cheick Daniel, s’est réjouit du retour de son fils. « Quand vous partez, vous devez donner ce que vous avez reçu. Je voudrais dire merci au nom de la Fédération. Chacun aura ce qui lui est réservé. Cissé est venu recevoir des prières et des bénédictions avant d’aller à la bataille avec ses frères à Tokyo. Ainsi, commence pour nous la mise en route des JO de Tokyo 2020 ».

Quant au donateur, il a indiqué que ces équipements sont des soutiens à toutes les ligues et autres structures de la Fédération. « Que cet équipement contribue à garantir de meilleures conditions de travail à mes coéquipiers (…) Le taekwondo m’a tout donné et aussi tout appris. Avec du courage et de la détermination tout est possible », a-t-il exhorté ses coéquipiers.

Détentrice de la médaille d’or olympique dans la catégorie des (-80kg) hommes et du bronze chez les (-67kg) dames, la Côte d’Ivoire prendra part aux JO de Tokyo, prévus du 24 juillet au 9 août 2021, avec Cissé Cheick Salah (-80 kg), Ruth Gbagbi (-67kg), Charlène Traoré Aminata (+ 67kg dames) et Gbané Seydou (+80kg ).

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment