Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des ressortissants de la CEDEAO expriment leur disponibilité à accompagner le Ministre KKB

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  AIP
Politique:
© Abidjan.net par CK
Politique: Conférence de presse de Kouadio Konan Bertin (KKB)
Jeudi 16 Aout 2018. Abidjan. L`ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI), Bertin Kouadio Konan dit KKB a animé un point de presse à son cabinet en présence de plusieurs membres de son cabinet


Abidjan - Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a échangé, jeudi 25 février 2021, avec les ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), conduits par le président de la Fondation pour la paix en Afrique de l'Ouest (FPAO), Emile Kima, venus lui exprimer leurs soutien et leur disponibilité à l'accompagner dans son combat pour l’union et la réconciliation nationale.

« Nous sommes venus ce matin pour encourager et accompagner le ministre dans sa tâche parce que la paix est très importante. Nous allons faire le tour de la Côte d’Ivoire pour parler de paix et faire comprendre aux uns et aux autres qu’il faut la paix pour avancer », a indiqué M. Kima, au nom de ses pairs venus en grand nombre pour prendre part à cette rencontre qui s’est tenue à Abidjan-plateau.

Le ministre Kouadio Konan Bertin, visiblement enchanté, a, exhorté ses hôtes du jour à prôner la paix partout où le besoin se fera ressentir.

« Je suis heureux que nos frères de la CEDEAO nous rendent visite ce matin pour se disposer eux aussi à accompagner le processus de réconciliation qui est en cours. Nous sommes dans l’obligation d’entretenir la paix et faire en sorte que les uns et les autres n’aient pas de ressentiment ou de haine pour qui que ce soit. Nous devons être solidaires et unis », a-t-il déclaré.

Il a également mis en mission les ressortissants de la CEDEAO afin qu’ils soient des gardiens de la paix notamment durant les élections législatives. « Que personne ne passe par vous pour troubler les élections législatives à venir. Vous devez être des gardiens de la paix ».

Depuis sa nomination à la mi-décembre 2020, le ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin sillonne le terrain à la rencontre des acteurs locaux pour mener à bien sa mission.

ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment