Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des candidats aux législatives à Daoukro souhaitent la consolidation de la cohésion sociale

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  AIP


Daoukro - Trois candidats aux élections législatives à Daoukro ont défendu le renforcement de la cohésion sociale dans leur localité, lors du scrutin législatif, prévu le 6 mars 2021, en marge de la signature d'un code de bonne conduite, en présence du préfet de Daoukro, Aka Sonoh Julie.

"Nous avons pris l'engagement de sillonner les villages pour lancer des messages de paix. Ensemble, engageons nous pour des élections libres et apaisées", a déclaré le député sortant, Olivier Akoto, du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) de la circonscription électorale de Daoukro-N'gattakro,

Selon la candidate indépendante, Lagou Adjoua Henriette, les langages de violences doivent être bannis au profit des propos constructifs. " Mon appel envers les autres candidats est de rappeler que ces élections sont simplement des compétitions, au cours desquelles c'est le meilleur qui gagne simplement ", a-t-elle dit.

Pour le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Venance Konan, l’utilisation d'un langage de paix, de cohésion sociale doit être valorisée. " Qui adopte un langage exemplaire aura naturellement un comportement exemplaire", a-t-il rappelé.

Cette signature du code de conduite, le 22 février 2021, à la préfecture de Daourko, engage tous les signataires dans le souci de la préservation de la paix et de la cohésion sociale pour la période allant du 26 février 2021 jusqu’à la proclamation officielle des résultats.

Les violences physiques sur les personnes, sur les biens, sur les infrastructures et équipements publics et privés devront être proscrits lors de ces élections législatives.

ca/nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment