Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le village d’Essegnon dispose desormais d’un château d’eau

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  AIP


Le village d’Essegnon, localité située à 26 km d’Agboville dans le département d’Agboville, dispose désormais d'un château d’eau.

Cet édifice, don d'un fils de la localité, Alloba N’Cho, candidat indépendant aux législatives pour la circonscription de Rubino, a été remis, samedi 20 février 2021, aux populations d’Essegnon

Les populations d'Essegnon ne pouvaient se procurer de l’eau que par le moyen d’un vieux forage réalisé depuis 1984 et une pompe à motricité humaine réalisée en 2005 mais défaillante, indique-t-on.

Les populations toutes tendances confondues au travers de leur chef du village ont exprimé leurs gratitudes envers leurs fils Alloba N’Cho Antoine.

Ancien président de la Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (Mupemenet-ci), Aloba Ncho, avant cet édifice, avait déjà fait don de compteur électrique à l’Eglise Evangélique du village et fait don de feuilles de tôles à l’Eglise Catholique du village pour l’achèvement de leur nouveau temple qui sort de terre. Il a aussi apporté une contribution à la construction d’une nouvelle mosquée etc
(AIP)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment