Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une cinquantaine d’entreprises disposées à recruter les diplômés de l’INP-HB

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  AIP
Un
© Autre presse par DR
Un accord cadre de collaboration a été signé à Yamoussoukro, entre la direction de l’institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) et le club Abidjan ville durable (CAVD).


Un accord cadre de collaboration a été signé, jeudi 25 février 2021, à Yamoussoukro, entre la direction de l’institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) et le club Abidjan ville durable (CAVD) en vue de centraliser les offres de stage ou d’emploi pour faciliter le recrutement des diplômés de l’institut par les entreprises membres du club.

L’accord signé par le directeur général de l’INPHB, Koffi N’guessan et le président du CAVD, Guillaume Herry porte sur trois axes de collaboration à savoir l’emploi, la formation et la participation en commun à des événements.

« Pour un étudiant de l’INPHB, intégrer une entreprise du club, c’est intégrer une entreprise internationale de qualité, sélectionnée pour son expertise et son savoir-faire français qui n’est plus à démontrer, et qui travaille qur les projets durables qui permettent de construire l’avenir de la Côte d’Ivoire », a expliqué Guillaume Herry.

« … au sujet de la formation, dès la semaine prochaine le club va proposer à monsieur le directeur général une liste d’intervenants experts du club pour tous les sujets liés à la vie durable pour dispenser des cours, des formations ou des séminaires ».

Le CAVD regroupe 55 entreprises ivoiriennes mais également succursales ou filiales de groupes ou d’entreprises français, qui mettent au service de la Côte d’Ivoire leurs expériences afin de proposer des réponses aux enjeux liés au développement d’une ville plus durable sur tous ses aspects notamment architecture, infrastructures, déchets, énergie et financement.

« La synergie naissante entre le club et l’INPHB contribuera à apporter biens de solutions aux problèmes rencontrés dans l’organisation des activités annuelles de la formation d’une part ; de l’autre, elle favorisera une grande visibilité pour le développement de notre pays », s’est félicité le DG, Koffi N’guessan.

(AIP)

gso/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment