Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: La Côte d’Ivoire premier pays au monde á administrer les doses du vaccin Astra Zeneca/Oxford dans le cadre du mécanisme COVAX(officiel)

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Atapointe
Lutte contre la COVID 19: la Côte d’Ivoire réceptionne ses premières doses de vaccins Astra Zeneca
Abidjan le 26 février 2021. Dans le cadre de la lutte contre l’expansion de la maladie à Coronavirus, les 504.000 premières doses du vaccin Astra Zeneca/Oxford dans le cadre du mécanisme Covax ont été réceptionnées ce vendredi à l’aéroport Félix Houphouet Boigny.


La Côte d’Ivoire est le premier pays dans le monde qui va administrer des doses du vaccin Astra Zeneca/Oxford dans le cadre du mécanisme COVAX de lutte contre la Covid-19. Les autorités ivoiriennes, accompagnées des partenaires techniques et financiers, viennent de réceptionner, ce vendredi 26 février 2021, 504.000 doses de ce vaccin contre le coronavirus. Ce qui positionne la Côte d’Ivoire parmi les premiers Etats africains à recevoir des vaccins COVAX contre le coronavirus.

Après le Ghana, en effet, la Côte d’Ivoire devient le deuxième pays africain à bénéficier de ce don de vaccin contre la COVID-19. " La Côte d’Ivoire est heureuse d’être le deuxième pays africain à bénéficier des vaccins fournis à travers la facilité COVAX. Les vaccins que nous venons de réceptionner ce jour vont permettre de contenir la pandémie et d’améliorer la santé de nos populations.", a déclaré le ministre de la santé et de l’Hygiène publique. L’efficacité de ce vaccin est de 70% et protège pendant un an.

Le gouvernement ivoirien, l’Union européenne (UE), l’OMS, GAVI, l’Unicef, la Banque Mondiale organisent la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le district d’Abidjan à partir de ce lundi. Le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité et les enseignants seront concernés par cette première phase. Au total, la population concernée par cette campagne de vaccination est estimée à environ 20 mille personnes soit 69,3% de la population cible.

D. ASSOUMOU



Lutte contre la Covid-19: Arrivée à Abidjan de 504.000 doses de vaccin Astra Zeneca via le mécanisme Covax
Publié le: 26/2/2021  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment