Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le CNDH et les chefs traditionnels sensibilisent pour des législatives apaisées dans le Gboklè

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  AIP


Fresco- La Commission régionale des Droits de l'homme (CRDH) du Gboklè et la représentation locale de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT) ont organisé les 18 et 23 février 2021 à Sassandra et à Fresco une campagne de sensibilisation des leaders politiques et des électeurs pour des élections législatives apaisées autour du thème "Non aux violences et oui au respect des droits de l'homme en période électorale".

"La région du Gboklè est l'une des régions de la Côte d'Ivoire qui a connu le calme et la quiétude lors de l'élection présidentielle d'octobre. Nous en sommes fiers en tant que promoteurs de droits de l'homme, donc promoteurs de la paix. Nous vous encourageons à rester sur ce bon chemin pour les législatives du 06 mars", a lancé le président de la CRDH, Coulibaly Ignatié Ibrahima, aux leaders politiques, chefs de villages et de communautés, jeunes et femmes.

Il les a encouragés à mener une campagne sans violence, en évitant de faire circuler des rumeurs via les réseaux sociaux, de tenir des propos violents ou de diffamation mais d'aller massivement accomplir leur devoir civique dans le calme le 06 mars.

"C'est dans la cohésion sociale et la paix qu'on peut développer une région. Sassandra et Fresco ont besoin de développement. D'ailleurs vous voyez déjà les projets de développement dans la région. Vous n'êtes pas obligés de faire comme les autres. Ici dans le Gboklè on doit dire "Silence, on développe. Arrêtez le vacarme, on développe", a-t-il conclu.

La campagne pour les législatives se tient du 26 février au 4 mars. La commission électorale indépendante et ses partenaires appellent à des élections apaisées, afin de ne plus revivre les violences qui ont émaillé le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

iv/aaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment