Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Claude Isaac Dé remet deux ambulances médicalisées à Jacqueville et Grand Lahou

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  AIP


Abidjan- « Lorsqu’on offre une ambulance, c’est la vie qu’on offre », c'est la phrase forte prononcée, entre autres, par le ministre, secrétaire général adjoint de la Présidence de la République en charge de la Coordination des Grands Projets, Claude Isaac Dé, en procédant, le jeudi 25 février 2021, à la remise d’une ambulance entièrement médicalisée flambante neuve à la Direction départementale de la Santé et de l'Hygiène publique de Grand Lahou, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara.

La remise de cette ambulance, qui est la matérialisation d’une promesse, va permettre de renforcer le parc de transport du département sanitaire et améliorer ainsi sa capacité de mobilité. « Toutes ces initiatives visent à l’amélioration de la santé de nos populations dans le cadre de la potentialisation du Programme Social du Gouvernement par une meilleure prise en charge des cas urgents et réduire le taux de décès à Grand Lahou ... », a déclaré Claude Isaac Dé. Aussi, a-t-il a invité les responsables sanitaires à faire bon usage de cette ambulance et d’être à l’écoute des populations.

Le ministre Isaac Dé a annoncé la remise, la veille, d’une autre ambulance entièrement médicalisée à la direction départementale de la Santé de Jacqueville. « Hier, mercredi, nous avons remis une ambulance à Jacqueville. J’ai eu un empêchement et je me suis fait représenter par le Professeur Pierre Yourougou. (…) Le choix de la circonscription bénéficiaire a été fait avec la collaboration de la directrice départementale de la Santé de Jacqueville, Dr Atté Flora C., qui est, du moins, la mieux placé pour connaître ces besoins », a-t-il précisé.

M. Dé a également saisi 'opportunité pour rassurer les populations, en les invitant à continuer à faire confiance au Président Ouattara et à l’ensemble du Gouvernement qui ne cessent d’œuvrer pour la prise en compte de leurs préoccupations afin de doter le département d’infrastructures sociales.

Pour sa part, le directeur départemental de la Santé de Grand Lahou, Dr Kouassy Rémi a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat et à l’ensemble du Gouvernement ivoirien pour cette action de haute portée sociale. « Cette ambulance vient renforcer notre parc de transport hospitalier. Nous saluons à sa juste valeur ce don qui traduit les sacrifices consentis par le Président de la République et le Gouvernement dans sa dynamique de renforcement du Plateau technique sanitaire de notre région », a-t-il déclaré.

Ces actions s’inscrivent dans le Programme Social du Gouvernement et visent à renforcer les capacités opérationnelles des structures sanitaires dans le cadre de la riposte du Gouvernement contre la COVID-19, précise un communiqué de presse transmis à l'AIP, vendredi.

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment