Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Des hommes armés non identifiés kidnappent plus de 300 écolières au Nigeria

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  AIP


Abidjan- Des hommes armés non identifiés ont enlevé 317 écolières dans la ville de Jangebe, dans le Nord-Ouest du Nigeria, a annoncé vendredi 26 février 2021, la police nigériane dans un communiqué.

"Des hommes armés ont fait irruption en tirant sporadiquement et ont emmené les filles lors d’une attaque nocturne contre l'école secondaire publique pour filles de la ville de Jangebe", a déclaré Soulaiman Tanau Anka, le commissaire à l'information de l'État de Zamfara.

"Selon les informations dont je dispose, ces individus ont fui à bord de plusieurs véhicules tandis que d’autres ont pris la fuite à pied", a précisé Soulaiman Tanau Anka qui indique qu'une opération conjointe de recherche et de sauvetage avec l'armée a été lancée.

La semaine dernière, des hommes armés non identifiés ont attaqué un établissement secondaire dans l'État du Niger, au Nigeria, et ont enlevé 42 personnes dont 27 étudiants. Les otages n'ont pas encore été libérés.

En décembre 2020, des hommes armés ont pris d'assaut un établissement scolaire du Nord du Nigeria et ont enlevé près de 344 garçons. Ces derniers ont été libérés six jours plus tard, mais le gouvernement a nié avoir payé une rançon.


sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment