Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus d’une tonne de cocaïne évaluée à plus de 25 milliards de francs FCFA saisie par la gendarmerie à Abidjan

Publié le samedi 27 fevrier 2021  |  AIP
147
© Autre presse par DR
147 kg de cocaïne estimés à 8 milliards cfa saisis au poste frontière de Noé
Jeudi 28 mai 2015. Aboisso. 147 kg de cocaïne estimés à 8 milliards cfa saisis au poste frontière de Noé


Abidjan - Une importante quantité de cocaïne, estimée à 1 056 kg et évaluée à plus de 25 milliards de francs CFA, a été saisie par la gendarmerie nationale dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février 2021 à Abidjan-Cocody (Angré).

L’information a été livrée vendredi 26 février 2021 par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, à la presse au groupe de sécurité portuaire en présence du procureur de la République, Richard Adou.

« Si nous arrivons à faire ces saisies, c’est tout simplement parce que nous avons les moyens adéquats qui nous sont mis à disposition par le président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré le général Apalo Touré, rassurant la population que la gendarmerie nationale est à la tâche au service pour que tous les criminels soient livrés à la justice.

Le procureur Adou Richard a salué l’action de la gendarmerie nationale qui a permis de mettre hors d’état de nuire ceux qui ont violé la loi, ajoutant qu’à ce jour, deux suspects ont été interpellés et risquent une peine d’emprisonnement ferme de 20 ans.

tg/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment