Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des acteurs du système éducatif de San-Pedro formés pour une école compétitive en période de crise

Publié le samedi 27 fevrier 2021  |  AIP
Des
© Autre presse par DR
Des acteurs du système éducatif de San-Pedro formés pour une école compétitive en période de crise


Les acteurs du système éducatif ont bénéficié d’un renforcement de capacités pour une école résiliente et compétitive en période de crise, du 25 au 26 février 2021 à San Pedro.

La formation a été initiée par la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique. Elle avait pour objectif d’amener les acteurs notamment les instituteurs, les conseillers de l’éducation primaire et préscolaire, les chefs d’établissements, les directeurs d’études et les inspecteurs de l’enseignement primaire à s’approprier et à mettre en pratique le thème de l’année scolaire intitulé «Ensemble pour une école résiliente et compétitive».

Les acteurs vont s’approprier les déterminants de la réussite scolaire dans la vision d’une école résiliente et compétitive en temps de crise.

Les déterminants à prendre en compte sont, entre autres, sociaux (la famille, la société et l’environnement) et pédagogiques (le temps d’apprentissage ou quantum horaire, la formation continue des enseignants et l’évaluation des apprentissages).

Le conférencier, Ouattara Georges, chef d’antenne de la pédagogie et de la formation continue, relève qu’ils constituent les leviers fondamentaux d’une école de qualité qui produit de bons résultats. Malheureusement, ils sont négativement impactés depuis les années 80 par des crises sociales, politiques et économiques, a-t-il souligné.

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique San-Pedro a enregistré en 2020 un taux d’admission de 46,59% au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), en baisse de 10% par rapport à celui de l’année 2019, et 23,19% au Baccalauréat (général et technique).

Les acteurs du système éducatif imputent en partie cette baisse de performance à la crise sanitaire de la pandémie à Coronavirus (COVID-19) et les perturbations liées aux manifestations politiques.

(AIP)

nbf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment