Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de N’douci expose les difficultés de la commune

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  AIP


Le maire de N'douci, Maître Marcelin Oboumou, a exposé jeudi 25 février 2021, les difficultés auxquelles la commune fait face au quotidien, à l'occasion de la première session de l'année 2021 du conseil municipal.

Maître Oboumou a expliqué que la commune naissante n'a pas encore les ressources humaines, financières et matérielles nécessaires pour amorcer son développement. Selon lui, les agents de la mairie dont trois seulement sont des employés permanents sur les 23 que doit avoir la mairie à terme, ne suffisent pas pour faire convenablement le travail.

Il a indiqué que N'douci n'est pas encore prise en compte dans la part des impôts partagés qui reviennent aux communes. Quelques 50 millions de Francs CFA viennent d'être reversés à la commune, représentant le surplus des communes de San Pedro et de Yamoussoukro, a-t-il indiqué.

Selon Me Oboumou, la subvention de l'Etat, revue à la baisse du fait de la crise sanitaire de COVID-19, n'est pas régulièrement versée. "Les conditions de travail ne sont pas reluisantes eu égard au fait que la mairie occupe des locaux provisoires qu'elle partage avec la sous-préfecture de N'douci. Il lui faut des bâtiments pouvant abriter les bureaux", a-t-il exprimé, espérant que la subvention de 150 millions FCFA promise à cet effet, arrive plus tôt.

Il a déploré le manque de moyen de mobilité de la mairie, confessant que les motos des personnels acquises depuis 2019, grâce à la bonne volonté d'un fournisseur, ne sont pas encore payées en plus des tractopelles dont l'une est en panne.

Le maire Oboumou a demandé la patience aux populations, estimant tout de même que les perspectives sont bonnes. Il a assuré que la commune sera prise en compte dans la part des impôts partagés avec le nouvel arrêté ministériel qui va établir définitivement le mode et la clé de répartition de ces impôts.

Le conseil municipal a également adopté à l'unanimité le compte administratif du maire pour l'année 2020 et et adopté le budget du programme triennal 2021-2023.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment