Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021: Kaba Nialé appelle Nassian à œuvrer pour la paix

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  AIP
Bilan
© Abidjan.net par CK
Bilan 2017-2020 et Programmation 2021-2015 du programme de Coopération du Pnud en Côte d`Ivoire au centre d`un atelier à Grand-Bassam
Lundi 30 novembre 2020. Grand Bassam. La ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé a présidé l`ouverture d`un atelier portant sur la Revue conjointe du programme de Coopération Gouvernement de Côte D`IVOIRE-PNUD


En visite politique à Nassian, vendredi 26 février 2021, la ministre Kaba Nialé a appelé les chefs de village et religieux ainsi que les candidats à œuvrer pour la paix lors des élections législatives du 6 mars.

Kaba Nialé a estimé que les candidats à ces élections législatives sont tous des frères, donc, pas question qu'ils s'entredéchirent.

C'est pourquoi, elle appelle les chefs traditionnels et les guides religieux à recadrer tout candidat qui userait la voie de la violence pour faire passer son message. Pour elle, la paix doit régner entre les fils du département avant, pendant et après ces législatives. "Sans paix, il n'y a pas de développement", a-t-elle soutenu.

Les candidats doivent véhiculer des paroles mesurées et contenues. Après les élections, les élus et non élus doivent se retrouver pour booster le développement de Nassian et non entretenir les esprits de la division, a-t-elle affirmé.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment