Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une Ong offre 60 tables-bancs au collège de Lomokankro

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  AIP


Yamoussoukro, L’organisation non gouvernementale 2A a offert 60 tables-bancs pour l’équipement de deux salles de classe du collège moderne de Lomokankro, au cours d’une cérémonie organisée vendredi 25 février 2021 dans la cour de l’établissement.

Cette ONG s’est fixée pour objectif d’accompagner les communautés rurales au développement

« Dans cette mission nous avons été approchés par le principal du collège et nous avons jugé utile de les soutenir en tables-bancs afin de participer à l’amélioration des conditions de travail de ces élèves », a indiqué le président de 2A, Kouakou Konan.

Ce don de l’ONG vient soulager l’établissement qui ploie encore sous le poids de plusieurs autres difficultés à savoir le manque d’adduction d’eau, le manque de cantine scolaire et l’inexistence de clôture.

« Si l’on pouvait nous aider à avoir ces différents éléments, ce serait une bouffée d’oxygène qui pourrait aider nos enfants dans l’accomplissement de leurs tâches scolaires », a fait savoir le principal du collège, Dosso Abdoulaye.

Ouvert en 2014 avec 94 élèves, le collège moderne de Lomokankro enregistre pour l’année scolaire 2020/2021 un effectif de 706 élèves.

« Cette population va croissante et c’est le moment d’anticiper. Si de bonnes volontés pouvaient nous aider à l’instar de l’Ong 2A, ce serait l’idéal », a ajouté M. Dosso.

Selon le directeur général de l’administration du conseil régional du Bélier, Abdoulaye Touré, l’éducation est la priorité fixée par conseil qui dans le domaine a réalisé des investissements importants .

« Cependant ils restent toujours insuffisants compte tenu de la modicité des moyens et quand nous avons une Ong qui s’engage sur ce chemin, nous ne pouvons qu’encourager ce type d’action », s'est exprimé.

(AIP)

gso/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment