Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’OIM réhabilite deux bâtiments endommagés à l’EPP Hôpital A de Bouaké

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  AIP


Bouaké, L’organisation internationale pour les migrations (OIM) a procédé vendredi 26 février 2021 à la remise officielle de deux bâtiments réhabilités à l’EPP Hôpital A de Bouaké-Odiennékourani, en présence du secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony Francis.

Financés par l’Union européenne, dans le cadre de l’initiative conjointe UE-OIM pour la protection et la réintégration des jeunes migrants de retour, les travaux de réhabilitation de ces deux bâtiments ont été exécutés par des jeunes migrants dans le cadre de leur formation pratique dans différents corps de métier, notamment, la restauration, l’agro-pastoral, le bâtiment, les transports et les services.

Les autorités administratives et académiques, présentes à cette cérémonie, ont tous salué cette action de l’OIM et ses partenaires qui va permettre non seulement aux enfants de l’EPP Hôpital A d’apprendre dans de meilleures conditions, mais aussi aux personnels enseignant de travailler dans des conditions idéales.

Cette cérémonie de remise de clés a d’ailleurs été couplée à celle de la remise des diplômes de fin de formation de ces jeunes migrants. Le premier responsable de l’ONG « Action Entreprise », partenaire de mise en œuvre du projet, a saisi cette occasion pour plaider en faveur de l’insertion socio-professionnelle de ces nouveaux artisans.

Sur 80 inscrits, 67 jeunes dont 50 migrants et 30 jeunes de communauté ont répondu effectivement présents à cette formation au cours de laquelle chaque bénéficiaire a reçu un équipement de protection et une prime de 30.000 FCFA pendant une période de huit mois.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment