Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Patrick Mingomin Ngolé candidat pour l’équilibre des pouvoirs

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  AIP


Aboisso, Le candidat de l’opposition dans la circonscription électorale de Noé, Nouamou et Tiapoum communes et sous-préfectures, N’golé Mingomin Patrick, a affirmé être candidat pour permettre l’équilibre des pouvoirs, lors d’une rencontre, samedi 27 février 2021, à Akayaokro dans la sous-préfecture de Noé.

Pour le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS ), un seul parti politique ne doit pas caporaliser tous les pouvoirs. Il faut donc, a ajouté le colonel de l’armée à la retraite, que l’opposition ait un grand nombre de députés afin que les pouvoirs soient équilibrés.

Ce fait viendra consolider la démocratie et donner des institutions fortes pour faire avancer la Côte d’Ivoire. Pour lui, « l’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts, elle a besoin d’institutions fortes. » Ces institutions fortes permettront aux pays développés d'avancer sans trop de difficultés, a expliqué le candidat de l'opposition.

Selon lui, le pouvoir a besoin de l'opposition dont les actions permettent de corriger certaines erreurs pour le bonheur des populations. Il promet également de désigner, dans chaque village, s'il est élu, un interlocuteur qui sera chargé de rendre compte des lois votées à l'Assemblée nationale.

Il a expliqué qu’il est candidat pour continuer à servir ses parents en devenant un bon messager pour eux auprès des gouvernants. Les populations ont dit avoir bien compris son message et lui ont donné rendez vous pour le 06 mars 2021. N’golé Mingomin Patrick est face à quatre autres candidats, note-on.

(AIP)

akn/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment