Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La CPEQS appelle les populations de Biankouma à des élections apaisées

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  AIP


Biankouma, Le Cadre permanent d'échanges sur les questions sécuritaires (CPEQS) a appelé les populations de Biankouma à œuvrer pour des élections législatives apaisées.

Lors d'une rencontre avec les chefs de villages et de communautés nationales, les leaders religieux, les présidentes de femmes et de jeunes et les représentants des ONG de Biankouma à la préfecture, samedi 27 février 2021, Dr Arthur Banga, conseiller technique du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a également invité les jeunes à éviter toute violence durant ce scrutin législatif.

Il a demandé aux participants de rester vigilants face à la menace terroriste envers notre pays. Seules la vigilance et la collaboration franche avec le corps préfectoral et les forces de sécurité peuvent maintenir la paix et la sécurité.

Au cours de cette rencontre, initiée dans le cadre de la sensibilisation à la cohésion sociale et à des élections apaisées, Dr Banga a rappelé que le CPEQS, émanation dudit ministère, vise à créer un cadre d'échanges entre les populations et le corps préfectoral d'une part et d'autre part entre les populations et les forces de défense et de sécurité en vue d'une meilleure sécurisation du département.

Il a également demandé aux populations d'œuvrer pour des élections législatives apaisées car pour lui, seule la paix garantit le développement. Il a offert un mégaphone au président d'ONG locale, Sidibé Moussa Mandé, qui devra sensibiliser les populations à la cohésion sociale et à la paix pour des élections législatives apaisées dans le département.

Le préfet de Biankouma a promis rencontrer les différents candidats ou leurs représentants à l'élection législative pour qu'ils s'engagent pour des élections législatives apaisées.

(AIP)

cn/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment