Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  AIP


Gagnoa, Le député sortant de la circonscription électorale de Ouragahio-Bayota-Yopohué-Dahiépa Kéhi, Gbakayoro Abel Djohoré, a relevé samedi 27 février 2021, à Bayota, l’impérieuse nécessité pour le candidat de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alcide Djédjé, de conserver le poste de député.

« Alcide, tu dois gagner et tu as déjà gagné, car je t'ai montré comment j’ai fais pour gagner ici, dix ans durant », a déclaré l’actuel député de la circonscription, durant le meeting de lancement de campagne du candidat Alcide Djédjé, en présence de coordonnateur régional principal RHDP du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon.

Selon l’honorable Djohoré, qui n’a pas souhaité postuler à nouveau après fait deux mandats, son parti le RHDP, a le devoir de garantir ce fauteuil au président Alassane Ouattara, vu que ce dernier a besoin de se créer une large majorité parlementaire pour poursuivre sa vision de développement.

L'œuvre du président Ouattara a aujourd’hui pris toute la région du Gôh, a-t-il déclaré, avant de faire le constat que les canalisations d’eaux venus de Zambakro dans le District de Yamoussoukro, sont actuellement disponibles dans tous le canton du Gbadi Est, depuis la localité de Kokouezo jusqu'à celui de Siégouekou et de nombreux châteaux d’eau sont en construction.

Intervenant à son tour, Alcide Djédjé, diplomate de carrière, a promis déployer tous ses talents pour suivre les traces de son devancier, Abel Djohoré, mais aussi, essayer de faire aussi bien en termes d’action de développement que le président du conseil régional du Gôh, Djédjé Bagnon. Il a rappelé que l’élection du 06 mars 2021, constitue la prolongation de la victoire du président Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.

(AIP)

dd/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment