x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 1 mars 2021 | Le Nouveau Réveil

TREICHVILLE / Nana Fadika, candidate : « Il nous faut gagner l’Assemblée nationale pour récrire une nouvelle page de la Côte d’Ivoire »

© Le Nouveau Réveil Par DR
TREICHVILLE / Nana Fadika, candidate : « Il nous faut gagner l’Assemblée nationale pour récrire une nouvelle page de la Côte d`Ivoire »
Le samedi 27 Fevrier 2021
Pour l'ouverture de sa campagne, le samedi dernier, c'est la cité du port que la candidate de l'opposition, Nana Fadika, à choisie pour s'adresser aux militants. A cette occasion encore, son message était clair, précis et concis. Nana Fadika qui avait en face d'elle les militants de son parti le PDCI-RDA, et ceux du Fpi a encore répété qu'il faut renouveler l'assemblée nationale avec des députés soucieux des aspirations du peuple. Pour elle, celle dont le mandat est arrivé à expiration n'a pas défendu la cause des Ivoiriens. « L’Assemblée nationale actuelle est une faillite. Une caisse muette qui étouffe l'aspiration du peuple", a-t-elle déploré et appelé de tout son vœu un à changement. La candidate de l'opposition, pour cela, a exhorté les militants du PDCI-RDA, ceux du Fpi et tous les sympathisants de l'opposition à envahir les Bureaux de vote le 06 mars prochain pour voter et faire gagner la candidate de l'opposition. « Il nous faut gagner l’Assemblée nationale pour récrire une nouvelle page de la Côte d'Ivoire", a encore exhorté Nana Fadika. La candidate de l'opposition, dans son intervention, a livré un message des présidents Bédié et Gbagbo aux militants. nos deux (02) présidents nous invitent à l'essentiel. L'essentiel, c'est l'avenir de nos enfants, c'est notre pays, c'est la fraternité, là c'est la paix et la réconciliation", a-t-elle ajouté. Avant elle, Blé Zézé, membre du Comité Central du Fpi, dans son discours de bienvenue, a invité les militants de l'opposition à voter Nana Fadika, la candidate des présidents Bédié et Gbagbo. « Il faut que ça change et Treichville doit récrire une nouvelle page de son histoire avec Nana Fadika », a-t-il conclu. Les jeunes et les femmes qui se sont succédé au micro ont, eux aussi, promis de donner leurs voix à Nana Fadika, native de Treichville. " Allez retirer vos cartes d'électeurs. L’espoir est permis avec Nana Fadika qui vient mettre fin à nos souffrances. Donnez-lui vos voix", a recommandé Dable Bi Falaud, fédéral FPI. À sa suite, le délégué Pdci-Rda de Treichville, Germain Koumassi Lenoir, directeur de campagne de la candidate, a lancé un message à la remobilisation de l'opposition pour une victoire écrasante le 06 mars prochain. " Nous devons gagner pour l'honneur des présidents Bédié et Gbagbo. On ne doit plus voter des députés qu'on voit chaque cinq (05) ans", a-t-il fait savoir. Des messages bien reçus par les militants qui ont fait la fête avec leur candidate.

DJE KM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ