Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Kouadio Konan Bertin sollicite le soutien de « ses parents » du N’zi pour réussir sa mission de réconciliation

Publié le lundi 1 mars 2021  |  AIP


Dimbokro- Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB), a sollicité le soutien de « ses parents » du N’zi en vue de réussir la mission que le président de la République, Alassane Ouattara, a bien voulu lui confier en le nommant ministre de la Réconciliation nationale à l'issue d'un réaménagement du gouvernement survenu le 15 décembre 2020 à Abidjan.

Lors d'une visite, dimanche 28 février 2021, à Dimbokro, M. Konan Bertin a évoqué ses rapports avec les trois grands leaders de la politique ivoirienne notamment le président Bédié. Il a ensuite abordé sa candidature à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 avant de parler de la réconciliation dont il a en charge en tant que ministre.

Le ministre KKB a souligné la délicatesse de sa mission, indiquant qu’il a besoin du soutien de tous les ivoiriens et surtout de ses parents du N’zi. Il a relevé le caractère exigeant de la réconciliation qui, a-t-il avoué, requiert la synergie des compétences et les ressources. «C'est au regard de tout cela, que j'ai décidé de faire ces tournées pour mobiliser toutes ces compétences, afin de mener à bien ma mission», a-t-il ajouté, annonçant une visite à l’ex-président Laurent Gbagbo, après les élections législatives du 06 mars 2021.

Par la voix du délégué régional de la chambre des rois et chefs traditionnels, Nanan N’guessan Behingbin, les têtes couronnées venus de Dimbokro, Kouassikouassikro et de Bocanda ont assuré leur hôte de leur disponibilité à l’accompagner dans l’exécution de cette tâche qui engage l’avenir du pays.

Cette visite qui s'inscrivait dans le cadre des activités de réconciliation nationale, initiées par le ministre à travers le pays, depuis sa prise de fonction le 15 décembre 2020 a vu la participation de tout le corps préfectoral, des chefs traditionnels et des élus locaux et cadres de la région


ik/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment