Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité prône la cohésion et la paix autour des élections législatives

Publié le lundi 1 mars 2021  |  AIP


Bonon - Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, à travers le Cadre permanent d’échanges sur les questions sécuritaires (CPEQS), a réuni à la sous-préfecture de Bonon, les autorités coutumières, religieuses, politiques ainsi que les leaders communautaires et de jeunes en vue de les sensibiliser à la bonne tenue des élections législatives du 6 mars 2021.

Il s’est agi, pour l’émissaire Kouassi Kouadio Bertin, d’exhorter les populations de Bonon à bannir la violence pendant ces élections, en les encourageant à renforcer davantage la cohésion sociale, à cultiver la paix, gages de stabilité.

Pour cela, il a recommandé aux chefs de villages la neutralité vis-à-vis des candidats. "Le chef a l’obligation d’accorder une audience à tous ceux qui désirent le rencontrer, mais il lui est défendu de donner un avis public en faveur d’un candidat", a affirmé Kouassi Bertin, chargé d’études au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, au cours de la rencontre qui a eu lieu vendredi 25 février 2021.

Le préfet Yapi Claude Ogou a rappelé qu’avant, pendant et après les élections, la vie doit poursuivre son cours normal à Bonon. Il a dit savoir compter sur les derniers remparts de l’administration que sont les chefs de villages ainsi que les divers leaders à accepter de restituer aux populations le message des autorités.


osr /kkf/kp
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment