Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législative 2021 : L’amélioration des conditions de vie dans la circonscription qu’il brigue motive le candidat Lanciné Diaby

Publié le lundi 1 mars 2021  |  AIP
Législatives
© Partis Politiques par DR
Législatives 2021/ Circonscription 124 : Lanciné Diaby obtient le soutien des populations
A l`instar des autres candidats du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby, par ailleurs Maire de Samatiguila a lancé sa campagne à Kimbirila-Sud, au cours d`un important rassemblement de plus de 25.000 personnes.


Odienné - Candidat aux élections législatives du 6 mars 2021, dans la circonscription Odienné-sous-préfecture, pour le compte du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Diaby lanciné dit être guidé par l’ambition de l’amélioration des conditions de vie des populations de ce périmètre administratif.

Lors du lancement de sa campagne, dimanche 28 février 2021, depuis la sous-préfecture de Kimbirila Sud, il a ainsi communiqué son intention d’organiser, s’il est élu, dès le premier semestre de son mandat, un séminaire qui réunira toutes les composantes sociologiques afin de peaufiner « un plan Marshall » pour la zone.

Un plan d’investissement massif dont le financement, selon lui, outre, les ressources étatiques, proviendra de partenaires internationaux au développement que son leadership, conjugué au diverses intelligences locales, devrait permettre de mobiliser. Il a souligné les difficultés d’accès des populations, majoritairement rurales, aux services sociaux de base.

« Partout où besoin sera, vos préoccupations seront prises en compte », a-t-il assuré, sollicitant le soutien et les suffrages des populations Massala, Sofa, Bodjogo ainsi que de celles de Tiémé et de Samatiguila, en vue d’une large victoire de la liste qu’il conduit, au soir du samedi 6 mars.

La circonscription 124 recouvre la zone de Kimbirila-Sud, Tiémé, Samatiguila, et Samango, communes et sous-préfectures, Odienné, sous-préfecture. Elle renferme 54 villages. Le candidat du parti présidentiel et un indépendant convoitent l'unique siège de la circonscription.

kg/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment