x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 2 mars 2021 | AIP

Législatives 2021: Bédié demande aux populations de transformer la désobéissance civile en un instrument de vote

Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, demande aux populations de transformer la désobéissance civile en un instrument de vote massif des candidats de l'opposition.

Ce message, adressé à ses partisans, a été diffusé à la place HKB de Daoukro, lors du lancement conjoint de la campagne électorale des cinq candidats des circonscriptions électorales de la région de l'Iffou, samedi 27 février 2021. "Je demande à tous nos compatriotes de transformer la désobéissance civile à un instrument de pouvoir en votant massivement les candidats du PDCI et ceux de l'opposition lors des élections législatives du 06 mars 2021", a laissé entendre M. Bédié.

Il a précisé que sa seule ambition est de parvenir au dialogue après tout ce que la Côte d'Ivoire a connu et donner une chance à la paix pour reconstruire ensemble une nouvelle nation unie prospère. ''J'ai la profonde conviction que seule un dialogue sincère, libéré des intérêts de clans et dominé par l'amour de notre pays peut le ramener sur le chemin du bonheur. C'est dans ce cadre que nous appelons tous les fils et toutes les filles de Côte d'Ivoire épris de fraternité et de démocratie à participer aux élections législatives du 06 mars'', a-t-il lancé.

Pour lui, il s'agira de donner à la Côte d'Ivoire les attributs d'un état moderne dont les orientations stratégiques et les décisions sont une émanation de toutes ces composantes en réconciliant les ivoiriens avec le retour des exilés, la libération de l'ensemble des détenus, la réparation des préjudices en vue de restaurer l'unité nationale, contribuer à l'avènement d'une bonne gouvernance sur les plans administratifs, économiques et judiciaires.

''Je suis conscient des inquiétudes de nos compatriotes quand à la sécurisation du processus et la prévention des violences. J'interpelle le chef de l'État et la Commission électorale indépendante (CEI) à prendre toutes les dispositions pour garantir un processus apaisé et sans violence", a-t-il souhaité.

(AIP)

ca/bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ