Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla

Publié le mardi 2 mars 2021  |  AIP


La Confédération des professionnels de la filière bovine et viande en Côte d’Ivoire (INTERBOVICI) est désormais présente à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) après l’installation de sa délégation régionale à la place de la République.

Faitière de trois fédérations que sont le Groupement d’appui pour le développement de l’élevage en Côte d’Ivoire (GADELCI), le Groupement national pour l’organisation des commerçants de bétail en Côte d’Ivoire (GNCOBCI) et le Conseil national des professionnels pour la transformation (CNPT), l’INTERBOVICI a pour vision d’amener, d’ici cinq ans, le pays à l’autosuffisance en protéines animales à travers l’organisation, la formation et la professionnalisation des différents acteurs.

« L’administration ne peut que se féliciter de cette initiative qui rentre dans la droite ligne des exhortations de l’Etat qui encourage les acteurs à s’organiser et à prendre en charge leurs filières », s’est exprimé le secrétaire général de la préfecture, Adolphe Kouamé-Zégbé, représentant le préfet de région. Les insignes de la confédération ont été remises aux premiers responsables de l’INTERBOVICI par le général à la retraite Gaoussou Soumahoro, patron de la cérémonie.

Pour le président du conseil d’administration (PCA) de l’INTERBOVICI, Koné Moussa Mahintou, tous les acteurs que sont les éleveurs, les commerçants et les transformateurs se doivent de rejoindre la confédération pour résoudre ensemble les problèmes auxquels ils sont confrontés. Il s’agit, entre autres, des récurrents conflits avec les agriculteurs et ceux qui ne veulent point de l’organisation du secteur de la viande.

Avant Séguéla, la délégation de l’INTERBOVICI était à Bouaké, en décembre 2020, pour procéder à l’installation de la délégation du centre, rappelle-t-on.

(AIP)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment