Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le 12ème chef du village d’Ahibango reçoit son arrêté de nomination

Publié le mardi 2 mars 2021  |  AIP


Tanda– Le chef du village d'Ahibango, Kouadio Kouman, a reçu son arrêté de nomination des mains du préfet département de Tanda, Koné Tamkoli Benoît, samedi 27 février 2021, faisant de lui le 12ème chef de la localité située à sept kilomètres de Tanda (Nord-Est, région du Gontougo).

« Au nom du président de la République, je vous remets votre arrêté de nomination », a déclaré Koné Tamkoli sous les ovations nourries des populations. Par la suite, l’autorité traditionnelle a été officiellement installée sur le siège de commandement par les représentants locaux de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels.

« Populations d'Ahibango, vous devez respect à votre chef qui est le représentant de l’Etat et qui assure le prolongement du sous-préfet », a déclaré Koné Tamkoli, avant d’appeler les cadres du village à l'aider dans sa tâche et non à le combattre ou à le mêler à leurs dissensions internes.

Kouadio Kouman, inspecteur d'orientation au ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a été choisi selon les règles de la tradition minutieusement suivies par les siens. Il succède au 11ème chef, nanan Yao Kra, décédé au mois de juillet 2020.


SI/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment