Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadeur d’Israël reçoit les membres de la Chambre commerciale Israël - Côte d’Ivoire

Publié le mardi 2 mars 2021  |  AIP
Finale
© Abidjan.net par JOB
Finale du concours d`innovation, Falling Walls Lab 2019
La finale de la 3è édition du concours Falls Lab s`est déroulée le mercredi 2 octobre 2019 à l’Institut Goethe d’Abidjan, en présence de l’ambassadeur d’Israël, et d’une représentante du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Photo : Léo Vinovesky-Ambassadeur d`Israel-Goethe Institut d`Abidjan


Abidjan - L'ambassadeur d'Israël, Leo Vinovesky, a reçu les membres de la Chambre commerciale Israël - Côte d'Ivoire pour échanger sur la redynamisation de cette structure qui, depuis sa création en 2018, est restée sans activité.

"Nous sommes aujourd'hui ensemble, en cette journée spéciale parce que je voudrais cette année qui marque les 60 ans d'anniversaire des relations bilatérales entre la Côte d'Ivoire et l'Etat d'Israël, voir ensemble comment nous pouvons multiplier les activités commerciales mais surtout voir la Chambre de commerce Côte d'Ivoire-Israël avec beaucoup de dynamisme et beaucoup de visibilité pour que tout le monde sache qu'il existe une Chambre de commerce Côte d'Ivoire-Israël", a indiqué M. Vinovesky.

"Je voudrais également demander aux membres de la Chambre de Commerce Cote d'Ivoire-Israël de rencontrer les autres chambres de commerce pour voir comment elles travaillent parce que vous êtes une partie très importante de ce que l'on appelle aujourd'hui la diplomatie commerciale ou diplomatie économique", a-t-il ajouté.

Pour lui donc, pour avoir une bonne visibilité de la Chambre de commerce Côte d'Ivoire-Israël, il est important qu'elle ait un site Facebook, un site web très dynamique avec des partenaires dans différents domaines et qu'elle fasse des publications des produits et entreprises des deux pays concernés.

Il a également recommandé le renouvellement du conseil d'administration de la Chambre de commerce Côte d'Ivoire-Israël et encouragé les membres de cette structure à matérialiser leur adhésion en s'acquittant des frais.

Quant au président de cette Chambre de commerce, Joseph Dindji, il a remercié l'ambassadeur d'Israël pour cette rencontre ainsi que les membres pour leur déplacement.

Cette rencontre s'est déroulée le 25 février 2021 à la résidence de l'ambassadeur à Abidjan, autour d'un déjeuner.

sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment