x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 mars 2021 | AIP

Le village d’Affalikro réceptionne les clés de son tout premier collège

Le village d’Affalikro (12 km sur l’axe Abengourou Niablé) dispose désormais d’un collège dont les clés ont été officiellement remises par le président du Conseil régional, Abina Kouakou Pascal, au secrétaire général 1 de la préfecture d’Abengourou, Angbo Incho Bernard, mardi 02 mars 2021.

Les clés du tout premier collège de proximité d'Affalikro ont été remises lors d’une cérémonie en présence de Nanan Adoni représentant du chef du village Nanan Kouadio Morokro II et de la directrice régionale de l’éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET) Kéita Amina.

L'établissement est une école à base 2, comprenant deux bâtiments de quatre classes plus un bureau, un bâtiment administratif, deux salles de classe pour laboratoire, une cantine, des latrines, une aire de jeu, construite sur une surface de quatre hectares. Les travaux ont démarré en octobre 2020 et ont coûté 169,9 millions F CFA.

L’édifice flambant ouvrira ses portes pour accueillir les nombreux élèves de ce grand bourg et mettra fin aux difficultés des élèves obligés d’effectuer de longues distances plus de 20 km (aller et retour) pour fréquenter l’école à Niablé.

La région de l’Indénié-Djuablin bénéficie dans le cadre de la mise en œuvre du programme social du Gouvernement en son volet Impact Raide des Régions (PI2R), de la construction de deux collèges de proximité à Affalikro et Amoriakro dont les clés seront remises mercredi. Le coût de ces deux collèges de proximité est estimé à 338 101 074 F CFA.

Le Conseil régional de l’Indénié-Djuablin dirigé par Abinan Pascal a déjà réalisé huit collèges de proximité et prévoit neuf autres dans les villages de la région.

Une délégation de la primature, selon le président Abinan Pascal, séjourne à Abengourou pour la réalisation prochaine de deux collèges de proximité à Manzanoua et Appoisso dans le cadre du programme « Contrat Désendettement Développement (C2D).

Les sept autres localités retenues pour la construction des collèges de proximités sont Yobouakro et Bangoua dans le département d’Agnibilékrou, Abradinou dans le département de Bettié. Et à Akoikro, Adaou, Adoukoffikro, et Satikran dans le département d’Abengourou.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ