x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 mars 2021 | AIP

Le préfet de région invite au respect scrupuleux des couleurs nationales

Dimbokro, Le préfet de région du N'zi, Coulibaly Yahaya, a invité les travailleurs et populations au respect scrupuleux du drapeau national, lors d'une cérémonie de salut aux couleurs nationales qu'il a initiée, mardi 2 mars 2021 à l'esplanade de la préfecture de Dimbokro.

Symbole de la patrie, le drapeau ivoirien est tricolore (orange, blanc, vert). Il se présente en bandes verticales de même largeur, a expliqué M Coulibaly, faisant remarquer que la couleur orange rappelle la couleur de la terre de nos savanes du centre du pays, le blanc symbolise l’espérance dans l’union et dans la paix et que le vert rappelle le vert de la forêt du Sud, de la nature, la certitude d’un avenir meilleur.

Le préfet de région a affirmé que le drapeau national est un instrument de réconciliation avec soi-même et avec les autres. Il a insisté sur le respect des couleurs nationales qui, a-t-il dit, est un devoir citoyen. Il a déploré le nombre grandissant d'Ivoiriens qui, par ignorance ou par mépris, foulent aujourd'hui au pied cette règle élémentaire de rattachement à un pays, jugeant d'impératif l'éducation des citoyens pour leur inculquer ces valeurs.

Le préfet Yahaya a exhorté à l'adoption de la culture des valeurs républicaines autours des symboles de la République que sont les armoiries de la République, le portrait du Président de la République, la devise nationale, l’hymne national et l’emblème national. Il en a appelé surtout au sens de l’engagement des Ivoiriens à faire des symboles de leur pays, un créneau à l’union des fils et des filles de la nation.

Plusieurs chefs de services nouvellement mutés dans la région ont été présentés à la population, à l'occasion de cette cérémonie de salut aux couleurs.

(AIP)

ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ