Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021: Une coalition de l’opposition veut apporter du nouveau au développement des populations

Publié le mercredi 3 mars 2021  |  AIP


San-Pedro-Les candidats d'une coalition de l’opposition aux législatives du 06 mars, promettent d’apporter un plus au développement socio-économique dans la commune de San-Pedro, à travers un contact permanent avec les populations et des initiatives de propositions de lois à l’assemblée nationale.

Le fédéral du Front Populaire Ivoirien (FPI) Nomiho Timité David, suppléant du candidat tête de liste, Toh Gnepa Gabriel, a résumé le programme d’actions de la coalition en 10 propositions sur lesquelles porteront son lobbying aux cours de cette mandature qui sera dédiée aux jeunes et aux femmes.

S’ils sont élus députés, Toh Gnepa Gabriel et son binôme Kouladi Yolande Valentine, œuvreront pour la création d’une zone franche de café et cacao à San-Pedro qui est la première région exportatrice de cacao à travers son port autonome. Cela permettra de résorber le taux de chômage.

Ils proposeront la création d’un marché de gros de vivriers. La région étant fortement irriguée, favorable à la culture vivrière, des projets de productions des denrées alimentaires seront initiés pour l’approvisionnement de ce marché et la création d’activités génératrices de revenus.

La liste «Ensemble pour bâtir» tente de convaincre l’électorat avec d’autres arguments relatifs, entre autres, à l’accompagnement des femmes et des jeunes, la réduction du coût de la vie et l’alternance entre enseignement général et apprentissage professionnel depuis le primaire.


nbf/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment