Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yamoussoukro/Législatives : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les populations de l’Habitat à choisir le développement

Publié le mercredi 3 mars 2021  |  Partis Politiques
Yamoussoukro/Législatives
© Partis Politiques par DR
Yamoussoukro/Législatives : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les populations de l’Habitat à choisir le développement
Le Ministre Souleymane Diarrassouba, candidat tête de liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans la circonscription électorale de Yamoussoukro commune était en compagnie du Ministre, Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam et de son colistier Ahuili Kouassi Naylor, dans la soirée du mardi 2 mars 2021.


Le Ministre Souleymane Diarrassouba, candidat tête de liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans la circonscription électorale de Yamoussoukro commune était en compagnie du Ministre, Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam et de son colistier Ahuili Kouassi Naylor, dans la soirée du mardi 2 mars 2021. Dans le cadre de la campagne électorale, tous les trois avaient pris rendez-vous avec les populations du quartier Habitat, en plein cœur de la capitale politique.

A son tour de parole, il a été très convainquant dans la présentation du programme de la liste qu’il conduit, ainsi que sur les motivations de sa candidature. Mieux, il a rappelé l’histoire profonde qui le liait à ce quartier. « Tout ceci pour vous dire que nous sommes des frères et des sœurs. Dans le cadre des législatives nous faisons une liste commune avec votre frère Ahuili Kouassi Naylor », a-t-il annoncé et d’ajouter qu’ils sont candidats pour faire accélérer le processus de développement que le Président Alassane Ouattara a amorcé pour la ville de Yamoussoukro.
Rappelant les nombreuses opportunités qui s’offrent à elles avec l’élection de leur liste, le Ministre Souleymane Diarrassouba a indiqué aux populations de l’Habitat qu’elles étaient les seules à donner une orientation à leur avenir. C’est pourquoi, il les a invitées à prendre la meilleure décision dans les urnes, le samedi 6 mars prochain, afin de donner une orientation claire à leur avenir.

« J’espère que les populations de l’Habitat vont nous accompagner dans notre volonté de faire avancer les grands chantiers de développement de notre cité, en prenant la bonne décision en faveur de la liste du RHDP, dont le flambeau est porté par Souleymane Diarrassouba et Ahuili Kouassi Naylor », a-t-il souhaité.
Pour sa part, le candidat Ahuili Kouassi Naylor, fils du quartier, a confié leur candidature à ses frères et sœurs. C’est pourquoi, il les a invités à une forte mobilisation autour de la liste qu’il défend avec le Ministre Souleymane Diarrassouba. Quant au Ministre, Gouverneur Augustin Thiam, il a tout simplement demandé d’essayer la liste des houphouëtistes, après les députés sortants à qui ils avaient donné la chance il y a de cela cinq ans.

Avant l’Habitat, le Ministre Souleymane Diarrassouba et le Ministre, Gouverneur Augustin Thiam ont visité le quartier Dioulakro, où ils ont échangé avec la communauté Sénoufo qui les ont assurés d’un soutien indéfectible le jour du scrutin pour les législatives. Même son de cloche dans le quartier de Kokrenou où la délégation des deux ministres a échangé avec les riverains. Les populations ont remercié le ministre Souleymane Diarrassouba pour le reprofilage des voies d’accès des quartiers Kokrenou et Belleville.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment