Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan

Publié le jeudi 4 mars 2021  |  AIP


Abidjan - Au total 2 000 ménages bénéficieront de kits alimentaires et sanitaires dans le cadre d’une campagne dont le lancement a eu lieu mardi 03 mars 2021 au complexe socio-éducatif de Port-Bouët.

La Fondation Elisabeth Glaser (EGPAF), avec l’appui financier de Elma, a initié cette campagne en collaboration avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant à travers le Programme national de prise en charge des orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH et le Sida (PN-OEV).

Bien que des actions importantes aient été prises par le gouvernement et ses partenaires pour réduire la propagation de la pandémie à Covid-19 et son impact socio-économique, la Fondation Elisabeth Glaser a entrepris de mitiger certains impacts alimentaires et économiques à Covid-19 avec la distribution de kits alimentaires et d’hygiène, a expliqué son représentant, Dr Diby Charles.

Chaque ménage sélectionné par huit centres sociaux à Abidjan recevra un sac de riz, un litre d’huile, un kilogramme de pâte alimentaire, un kilogramme de lait, un seau de lavage des mains, un litre de savon liquide et un litre d’eau de javel pendant cette campagne qui prendra fin le 12 mars 2021.

Représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Dr Amethier Solange a exprimé l’adhésion forte et sincère à l’engagement pris par la Fondation EGPAF. Mme Amethier a adressé l’infinie gratitude de la tutelle pour l'appui et l'accompagnement de EGPAF à 2 000 familles indigentes à l’issue d’un processus d’identification et de sélection rigoureuses par les travailleurs sociaux.

« La charité, d’où qu’elle vienne, est toujours fille de la même mère : la Providence », a déclaré Améthier Solange, paraphrasant un grand croyant en présence de Dr Akaki Angennes, chargé de conduire le projet en Côte d’Ivoire.

Lors de la cérémonie de lancement, 250 ménages de la commune de Port-Bouët ont reçu leurs kits des mains de la représentante de la ministre, des responsables sanitaires et des représentants de donateurs.

La fondation EGPAF exécute depuis 2020, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, le projet "Passage à l'échelle de l'optimisation de la qualité du traitement VIH chez les enfants et les adolescents". Et ce, en collaboration avec la fondation Clinton pour l'amélioration catalytique du dépistage, du traitement et de la prestation des services pédiatriques du VIH.

bsb/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment