Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les clés du collège de proximité d’Amoriakro remises aux populations

Publié le jeudi 4 mars 2021  |  AIP


Agnibilékrou, Le président du conseil régional de l'Indénié-Djuablin, Abinan Kouakou Pascal, a officiellement remis les clés du collège de proximité, mercredi 3 mars 2021, aux populations d'Amoriakro, un village de la sous-préfecture de Duffrebo, dans le département d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

La construction de ce collège était au programme de la politique éducative du conseil régional. Pour M. Abinan, il permettra d'éviter que les enfants admis à intégrer l'école s'éloignent de leurs parents et aux parents de régler la difficile question de tuteur.

Il a donc remis les clés au sous-préfet de Duffrebo, Bohui Tiero Michel, qui, à son tour, les a remises au chef du village d'Amoriakro, Bohui Tiero Michel qui a remercié le gouvernement et le président de la République pour avoir doté ce village de cet important outil de développement.

Le collège de proximité d'Amoriakro ouvrira ses portes pour l'année scolaire 2021-2022. Il comprend un bloc administratif, deux bâtiments de quatre salles plus deux bureaux, deux salles spécialisées, des latrines et un bâtiment abritant une cuisine et un réfectoire servant de cantine.

(AIP)

jcl/apk/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment