Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations plaident pour l’érection de Bozo en sous-préfecture

Publié le jeudi 4 mars 2021  |  AIP


Bouaflé, Le président de la mutuelle de développement de Bozi (MUDEBO) a plaidé pour l'érection de sa localité en sous-préfecture, à l'occasion d'une tournée de prise de contact effectuée par le nouveau préfet de la région de la Marahoué, Gonbagui Gueu Georges, mercredi 3 mars 2021.

Il a formulé d'autres préoccupations à l'endroit du préfet. Il s'agit de doter Bozi d'un deuxième transformateur de courant, la reprise des travaux de construction du collège de proximité, la distribution des lots du lotissement de 2011 en attendant leur approbation, l'extension du village et le bitumage de la ceinture du pays Yowlè par les sociétés d'exploitation minière.

Il a exprimé ses remerciements au président Ouattara pour la réhabilitation de l'axe Yamousoukro-Bouaflé et affirmé la volonté de la mutuelle de travailler en étroite collaboration avec le nouveau préfet Gonbagui pour relever les défis futurs.

Le village de Bozi est situé à une vingtaine de kilomètres de Bouaflé. Il est le premier chef lieu du canton Yowlè sud qui comprend 21 villages sur 33 que compte le pays Yowlè.

(AIP)

ns/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment