Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021: A Kpouébo, l’indépendant Hervé Cohx se présente comme le candidat du dialogue, réconciliation et de la paix

Publié le jeudi 4 mars 2021  |  AIP


Abidjan, Le candidat indépendant aux législatives du 6 mars dans la circonscription électorale de Toumodi sous-préfecture, Amani Kouakou Cohx Hervé, s'est présenté lors du lancement de sa campagne, lundi 1er mars 2021 à Kpouébo, comme "le candidat du dialogue, de la réconciliation et de la paix".

Selon une note d'information transmise à l'AIP, mercredi, M. Cohx a été triomphalement accueilli dans cette sous-préfecture regroupant 14 villages et située 42 km de Toumodi. Les populations, d'origines diverses, ainsi que des associations féminines se sont mobilisées, dans l'allégresse, pour lui apporter leur soutien pour les prochaines législatives.

‘’Il faut reconnaître que pendant l’élection présidentielle, la région du Bélier a connu beaucoup de désastre, surtout la commune de Toumodi. Les parents ressentent encore ce qui s’était passé lors de la présidentielle du 31 octobre 2020. Nous essayons d’apaiser les cœurs, de ramener la confiance, de réconcilier. Je suis venu vous apporter un message de paix. Je dis le peuple Baoulé peut retrouver sa dignité en votant tous pour moi », s'est-il exprimé.

Tout en rappelant le fait qu’il existe des candidats qui attendent toujours les moments de vote pour rende visite aux populations, Hervé Cohx a soutenu qu'il veut non seulement se mettre à la disposition des populations mais aussi aider les planteurs qui souffrent énormément.

Revenant sur la crise qui a endeuillé Toumodi et qui s’est soldée par la mort de quatre personnes, le candidat a souhaité que cela ne produise plus jamais. ‘’Je n’ai pas peur de quelqu’un sur le terrain. Moi, je suis un fils de Toumodi. Les parents ont besoin des personnes qui peuvent les réconcilier. Je veille au grain pour que cette victoire ne soit pas volée. Je ne laisserais personnes voler ma victoire’’, a-t-il lancé, en présence de son suppléant, Kouamé Konan Théodore, des responsables des jeunes et des femmes ainsi que les représentants du chef de Kpouébo.

(AIP)
cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment