Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des infrastructures de base remises par le ministère du pétrole aux populations de M’Bahiakro

Publié le jeudi 4 mars 2021  |  AIP


M'Bahiakro- Plusieurs infrastructures de base, réalisées dans 11 villages de M'Bahiakro par le ministère du pétrole, de l'énergie et des énergies renouvelables (MPEER), en partenariat avec les sociétés pétrolières, ont été officiellement remises, mercredi 03 mars 2021, aux autorités locales et aux populations.

C'est le village de Kongonandékro, chef-lieu du canton Sondo de M'Bahiakro et la ville de M'Bahiakro, qui ont été choisis par la délégation du MPEER, conduite par le directeur de l'exploitation et de la production pétrolière, Doukouré Ousmane, pour remettre symboliquement ces projets aux autorités et populations, représentées par le sous-préfet, Sika Akichi Armand Lazare et Nanan Kamonou.

Il s'agit des salles de classe construites ou réhabilitées, des logements d'enseignants, des dispensaires et maternités avec logements d'infirmiers et sages-femmes, des pompes à motricité humaines installées après forage de puits, de systèmes hydrauliques villageoises améliorées, des foyers polyvalents et des latrines communautaires, des projets démarrés depuis 2017, dans plusieurs villages et villes de la région de l'Iffou.

Ces réalisations dont le coût global, selon M. Doukouré, est d'environ 1,2 milliard de francs CFA, ont pour objectif d'améliorer le cadre de vie des populations ivoiriennes, de contribuer au développement des villages et de lutter contre la pauvreté.

Dans le département de M'Bahiakro, les localités bénéficiaires de ces projets sont entre autres, Kongonandékro, N'ziziblékro, Dodobo, Fètessou, Sahebo, Kamandolikro-Kouassikro, Pobikro, M'Bahia-Yaokro, N'dodougou, Moussobadougou, Koffidougou et la ville de M'Bahiakro.

En remettant ces ouvrages, les autorités ont exhorté l'ensemble des bénéficiaires à en faire bon usage et à en prendre soin pour l'épanouissement des générations actuelles et futures.

En retour, le sous-préfet Sika et le chef Kamonou ont traduit toute la reconnaissance des populations aux autorités gouvernementales avec à leur tête, le Président de la République.


djmzb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment