Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre la pauvreté à Cocody: le maire Jean-Marc Yacé signe une convention avec 2 structures financières pour accompagner les femmes et les jeunes

Publié le vendredi 5 mars 2021  |  Mairie de Cocody
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la pauvreté à Cocody: Le maire Jean-Marc Yacé signe une convention avec 2 structures financières pour accompagner les femmes et les jeunes


Le maire de la commune de Cocody, Jean Marc YACE, Mansa Bank et l’ADEC, une structure de microfinance, ont signé hier, une convention visant à apporter un appui financier aux femmes et aux jeunes de la commune de Cocody, engagés dans des activités génératrices de revenus. C’est la petite salle des mariages qui a accueilli cette rencontre.
Le maire Jean-Marc YACE, après les civilités d’usage, a, dans son mot de bienvenue, exprimé sa joie de finaliser ce jour cette convention qui, confiera-t-il, annonce des lendemains heureux pour les populations de Cocody.
Il expliquera que : " cela fait deux ans que nous attendons l’aboutissement de ce projet de haute portée sociale, à l’effet d’aider les femmes et les jeunes à mieux se prendre en charge à travers des projets porteurs mais surtout à sortir de l’informel. L’ élu municipal saisira l’occasion pour inviter les commerçants qui occupent de façon anarchique, les trottoirs de la commune, à libérer ces sites dans les meilleurs délais et à s’engager dans la structuration de leurs activités
À l’endroit des futurs bénéficiaires, et pour inscrire le projet dans la durée, le premier magistrat de la commune a invité les femmes et les jeunes à faire bon usage des fonds qui seront prochainement mis à leur disposition.
Au nom des structures accompagnatrices, Jacques-Gaëtan Tobo, DG de l’ADEC, a dit sa fierté de pouvoir contribuer à structurer les activités des femmes de Cocody à l’effet d’atteindre l’autonomie financière.
" Nous allons accompagner ces femmes dans le cadre d’une éducation financière", a-t-il promis en conclusion.
Mais avant, l’homme a indiqué que sa structure tout comme Mansa Bank, ont pour ambition d’apporter un vent de fraîcheur dans le secteur de la finance en Côte d’ivoire. Cela, en répondant aux attentes de tous les petits entrepreneurs laissés en bordure du chemin par le système financier classique.
Une nouvelle bien accueillie par l’assistance.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment