Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’Inde met 50.000 doses de vaccin anti covid -19 à la disposition de la Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 5 mars 2021  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le vaccin contre le covid-19


Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Pr Joseph Acka, a réceptionné, vendredi 5 mars 2021, à Abidjan, 50000 doses de vaccin anti Covid -19 mis à la disposition de la Côte d'Ivoire par la République de l’Inde.

Ce don vise à aider la Côte d'Ivoire à lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19, a expliqué l’ambassadeur de l’Inde, Sailas thanghal, soulignant la fraternité et l’amitié qui lient les peuples indien et ivoirien.

Il a salué la vision stratégique du premier indien, Narendra Modi, qui s’est engagé pour la fabrication de ce vaccin anti covid- 19, et rassuré que l'Inde se tiendra toujours aux côtés de la Côte d'Ivoire dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Pr Acka a traduit la gratitude du gouvernement ivoirien à la République de l'Inde, qui apporte "un appui indispensable" dans la seconde phase de la riposte, non sans indiquer que la Côte d’Ivoire a été déclarée troisième pays qui a le mieux géré cette pandémie.

Un premier lot de 504000 doses de vaccin de astrazénéca avait été réceptionné vendredi 26 février 2021 par le gouvernement ivoirien.

La campagne de vaccination a démarré en Côte d’Ivoire le 1er mars 2021.

(AIP)
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment