Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Région de la Nawa : les populations invitées à soutenir la politique de développement du président Ouattara

Publié le vendredi 5 mars 2021  |  Partis Politiques
Le
© Autre presse par DR
Le Coordonnateur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la Nawa, Alain-Richard Donwahi a invité les populations à soutenir la politique de développement du président Ouattara.


Le Coordonnateur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la Nawa, Alain-Richard Donwahi a invité les populations à soutenir la politique de développement du président Ouattara.


Dans le cadre des légilatives, le coordonnateur en chef du Rhdp a mené une grande offensive depuis le début de la campagne pour la victoire éclatante des 8 candidats de la région, ce samedi 6 mars 2021.

Sa priorité, donner la chance à sa région de bénéficier de l’ambitieuse politique du développement du Président Alassane Ouattara.


Pour y arriver, celui qui se présente désormais comme le leader incontesté de la Nawa, n’a pas lésiné sur les moyens et est resté fidèle à son engagement en faveur du développement local en inaugurant les écoles primaires de Gnapayo et Lazoa ainsi que la paierie de la région de la Nawa.

Il a offert 4 ambulances, un centre de santé aux différentes localités de Dabouyo, Progreagui, Walebo, Buyo, d’Okrouyo, Dobré et a pris part aux différents meetings de campagne des candidats des circonscriptions de Soubré, Méagui, Buyo, Gueyo et Grand-Zattry.

Apportant publiquement son soutien aux candidats Ibrahima Kourouma pour Soubré, Senghor Yepi et Tiegbato Koné pour Méagui, Marie Noëlle Dogui pour Gueyo, Désirée Ouassia et Édouard N’Guessan pour Buyo et Esaïe Zako pour Grand-Zattry.

Durant son périple, il a exhorté les populations à faire le bon choix en expliquant aux populations que ces prétendants à la fonction de député, porteront leurs préoccupations à l’Assemblée nationale afin qu’elles soient entendues.

« Le temps est venu de faire les bons choix. Voici mes candidats, voici nos députés » disait-il en substance. Il a rappelé les raisons qui ont motivé le choix de ces personnalités locales très investies dans le développement de leurs communautés.

« Je les ai choisis car ils sont capables de porter notre voix à l’Assemblée nationale », a-t-il affirmé.


Le Coordonnateur du Rhdp dans la Nawa a misé sur le renouvellement de la classe politique et la jeunesse de la Nawa et a profité de ces tribunes pour expliquer le rôle du député.

Pour lui, le député est à l’écoute des populations. Il doit avoir une oreille attentive aux problèmes des hommes, des femmes et des jeunes.

« Le député doit être capable de débloquer les situations grâce à ses relations et son carnet d’adresses. Ce qui importe, c’est le bien-être des populations et de la région », a-t-il martelé. Faisant référence aux troubles enregistrés lors des élections présidentielles, le ministre Alain-Richard Donwahi a exhorté à l’unité.



Les femmes de toutes les localités visitées ont affirmé leur soutien massif aux candidats du Rhdp. Il a particulièrement encouragé et félicité, les deux femmes candidates dans les localités ci-dessus citées, Désirée Ouassia et Marie Noëlle Dogui.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment