Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021: début du vote des députés dans le calme à Dimbokro

Publié le samedi 6 mars 2021  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par Lobatchevski
Présidentielle 2020 : Les populations de Port-Bouët ont voté
Abidjan le 31 octobre 2020. Les populations de Port-Bouët se sont rendues ce samedi dans les différents lieux de vote pour élire le prochain président de la république.


Dimbokro, Le vote pour l’élection des députés a démarré dans le calme dans la circonscription électorale de Dimbokro commune et sous-préfecture où la majorité des 92 bureaux de vote ont ouvert à 8 heures dans les 32 lieux de vote, a constaté l’AIP, samedi 6 mars 2021, jour du scrutin législatif en Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, quelque 31711 électeurs choisissent leur représentant à l’Assemblée nationale parmi huit candidats en lice à Dimbokro commune et sous-préfecture. « Je suis sortie très tôt pour être parmi les premières personnes à voter », a dit une électrice, Coulibaly Sally, debout dans une longue file d’électeurs devant le bureau de vote numéro 2 au groupe scolaire Alassane Ouattara au quartier Commerce, attendant son tour. Elle s’est réjouie du calme qui règne, déplorant les violences électorales qui ont émaillé la présidentielle en octobre 2020 et l’empêchée d’accomplir son devoir civique.

A 8h 30 au sortir de l’EPP Dioulakro, un électeur, Kouadio Kouakou, s’indigne de ce que jusqu’à présent "les bureaux de vote ne sont pas encore ouverts. Il a salué la présence des corps habillés qui présage de la bonne sécurisation du scrutin, même si, a-t-il ajouté, "on se connait dans ce quartier".

Dans la circonscription électorale d’Abigui, Djangokro et Nofou, il règne également un calme où quelque 11561 électeurs prennent part au vote de leur député parmi cinq postulants. Les 41 bureaux de votes aménagés dans 36 lieux de vote, ont à cet effet, tous ouverts à 8 heures.

Les voies d’accès à ces différentes localités ne sont pas barrées avec des troncs d’arbres comme lors de la présidentielle. Le sentiment de sécurité chez les électeurs est encore renforcée avec la présence effective des forces de défense et de sécurité notamment la gendarmerie dans les lieux de vote. Les électeurs ont espéré que cette atmosphère de calme et de sérénité va continuer jusqu’à la fin du vote.

(AIP)

ik/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment