Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021 : deux candidats invités à encourager leurs partisans à œuvrer pour une élection apaisée

Publié le samedi 6 mars 2021  |  AIP


Dimbokro, Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a invité le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et celui du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la circonscription électorale de Dimbokro commune et sous-préfecture, à encourager leurs partisans à œuvrer pour des élections législatives apaisées, lors d’une rencontre qu’il a initiée, vendredi 5 mars 2021, en présence des responsables des forces de l'ordre à Dimbokro.

Cette entrevue faisait suite à un post publié sur les réseaux sociaux par un jeune militant du RHDP, alléguant que le candidat du PDCI envisagerait des casses d’urnes lors des législatives du 6 mars 2021. Toute chose qui n’a été du goût de ce dernier qui a porté plainte au commissariat de Dimbokro contre l’auteur de ces affirmations.

A la suite de l’enquête diligentée par la police, il ressort que le jeune militant du RHDP a agi sans preuve. Le préfet Coulibaly lui a conseillé d'éviter ce genre d'agissements dont les conséquences sociales peuvent être dramatiques. Il a ordonné au fautif une autre publication pour encourager les militants des deux bords politiques à la paix en y joignant une photo prise par les deux candidats autour de l'autorité administrative.

Le préfet Coulibaly a lancé un appel, mercredi 3 mars 2021, aux populations du département de Dimbokro pour qu'ils s'abstiennent de toute violence au cours des prochaines élections des députés ivoiriens. Les électeurs voteront, samedi 6 mars 2021, pour choisir leurs députés dans 255 circonscriptions électorales du pays.

(AIP)

ik/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment