Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives en Côte d’Ivoire: scrutin globalement calme, mobilisation mitigée

Publié le dimanche 7 mars 2021  |  RFI
Législatives
© Abidjan.net par DR
Législatives 2021: Démarrage du scrutin à Abidjan et les villes de l`intérieur du pays
Le vote pour le scrutin législatif en Côte d’Ivoire a démarré ce samedi matin à Abidjan avec l’ouverture de bureaux de vote dans plusieurs communes, a constaté Abidjan.net


Les élections législatives en Côte d’Ivoire se sont déroulées ce samedi 6 mars. Sept millions et demi d’électeurs étaient appelés à élire leurs députés. Les principales forces politiques ont participé à ces élections législatives qui se sont déroulées dans le calme. Sur place, nos correspondants et envoyés spéciaux ont enregistré une affluence mitigée.


Avec notre correspondant à Abidjan, Pierre Pinto

Les opérations de vote se sont déroulées sans incidents majeurs. Quelques retards au démarrage, ce samedi 6 mars au matin, en raison du retard des assesseurs ou du matériel de vote. Quelques signes de nervosité tout de même, par moments aussi, avec parfois quelques altercations signalées ici ou là comme au Plateau ou à Port-Bouet, près du QG d’un candidat où trois blessés ont été signalés ce matin. Néanmoins, globalement, tout s’est déroulé dans le calme à Abidjan.

Les électeurs ne se sont pas rués en masse dans les bureaux de vote. Peu de monde, à Cocody ou Yopougon par exemple ; un peu plus de monde dans les communes de Koumassi, du Plateau ou de Port-Bouet et peu de jeunes d’ailleurs, plutôt des gens dans la force de l’âge parmi les électeurs que nous avons croisés.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment