Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021: les communes du Plateau, Port-Bouet et Yopougon tombent aux mains de l’opposition

Publié le mardi 9 mars 2021  |  Abidjan.net
Législatives
© Abidjan.net par PR
Législatives 2021: lancement de campagne de la liste de l’opposition à Yopougon
Abidjan le 27 février 2021. L’opposition réunie au sein de la liste EDS-PDCI a procédé ce samedi au lancement de sa campagne dans le cadre des législatives 2021 à Yopougon.


La Commission Électorale Indépendante (CEI) a proclamé les résultats provisoires au terme du scrutin législatif en Côte d’Ivoire ce mardi 09 Mars au siège de l’institution à Abidjan les 2 Plateaux.



Selon Ébrottié Émile, Secrétaire général et porte-parole de la CEI, la commune de Port-Bouët a été remportée par le candidat de la liste Pdci-Rda avec 14 959 voix soit 48,88% des suffrages exprimés. Les six sièges de la commune de Yopougon ont été raflés par la liste Pdci-Rda /EDS conduite par le président de l’EDS, Armand Ouegnin avec 41 820 voix soit 47,20 %. La commune de Marcory a été remportée par le candidat Pdci-Rda, Aby Raoul avec 9 292 voix soit 51,63%



Bien avant, Doumbia Soumaïla, deuxième secrétaire permanent de la CEI avait annoncé dans la soirée du mardi 08 mars, la victoire du candidat de la liste Pdci-Rda /EDS, Gabriel Ehouo Jacques avec 9 208 voix soit 65,76% des suffrages exprimés de la commune du Plateau.



Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment