Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ateliers Internationaux de Maîtrise d’Œuvre Urbaine : le développement urbain de la ville de San Pedro au centre des réflexions

Publié le mercredi 10 mars 2021  |  Abidjan.net
San
© Autre presse par DR
San Pedro: la ville dotée de nouveaux Feux Tricolores
Vendredi 10 mai 2019. Anoblé Félix, maire de la ville de San Pedro a procédé à la mise sous tension de ce feu tricolore à la grande joie des automobilistes et autres usagers de la voie publique


Apporter une stratégie de développement territorial pour la métropole côtière de San Pedro et identifier les initiatives leviers ainsi que des projets à mettre en œuvre sur le long terme. Tels sont quelques-uns des objectifs principaux de l’atelier international d’urbanisme organisé par les Ateliers Internationaux de Maitrise d’Œuvre Urbaine de Cergy-Pontoise, dans la cité balnéaire.

Evénement international majeur initié par le Ministère de la Ville et la commune de San Pedro, avec l’appui de l’Agence Française de Développement (Afd), cet atelier est programmé du 27 février au 12 mars 2021, autour du thème : « De la cité portuaire à la métropole côtière ». Cela, en vue de construire une vision d’avenir pour le territoire de San Pedro et faire émerger des propositions de projets pertinents afin d’améliorer la qualité de vie des habitants.

Deux semaines, durant, Dix-sept (17) experts bénévoles, locaux et internationaux, travailleront en équipes pluridisciplinaires dans le but de proposer des stratégies et des propositions de projets pour une transformation urbaine durable de la ville de San Pedro. Il s’agira également de pousser la réflexion sur le devenir de la ville tout en pensant son équilibre entre développement économique et social avec une gestion responsable des biens naturels.

Ils seront accompagnés par un comité local de partenaires qui réagiront et compléteront les propositions lors de différents moments d’échange. Le vendredi 12 mars, à l’issue de l’atelier, un jury international et local, présidé par les autorités locales et nationales, fera ressortir les meilleures propositions de chaque équipe. Cela se fera en présence des Ministres François Albert Amichia, Felix Anoblé, Maire de San Pedro et Pierre André Périssol, ancien Ministre français du Logement et président des Ateliers. Rappelons que la ville de San Pedro est le deuxième pôle économique du pays. Elle constitue le noyau économique de l’Ouest et le principal port d’exportation des produits venant du Mali, de la Guinée et de l’Est du Libéria.


Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment