Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sept pays européens suspendent l’utilisation d’un lot de vaccins AstraZeneca

Publié le jeudi 11 mars 2021  |  France 24
Une
© Autre presse par DR
Une enquête est en cours au Danemark pour établir s`il existe un lien entre des cas de thrombose et l`administration du vaccin contre le Covid-19 AstraZeneca.


Sept pays européens, dont le Danemark et la Norvège, jeudi, ont interrompu l’utilisation d’un lot d’un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l’Union européenne, après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées.
Le vaccin AstraZeneca causerait-il des troubles de la circulation sanguine ? Par mesure de précaution, le Danemark a suspendu son utilisation à cause de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées, a annoncé son autorité sanitaire, jeudi 11 mars, venant allonger la liste des pays européens ayant déjà pris des mesures similaires.

Cette suspension intervient "après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca", a indiqué l’Agence nationale de la Santé, tout en soulignant qu’"à l’heure actuelle, on ne peut pas conclure à l’existence d’un lien entre le vaccin et les caillots sanguins".

Le Danemark a suspendu momentanément l’usage de l’ensemble de ses vaccins AstraZeneca, alors qu’une enquête est en cours, suivi quelques heures plus tard par la Norvège également par mesure de précaution.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment